logo éditions du nouveau millénaire
ligne

Présentation des Éditions du Nouveau Millénaire


couverture revue
Petites éditions, grandes missions.

Créées fin 2016, les Éditions du Nouveau Millénaire ont pour ambition de publier des auteurs francophones d'aujourd'hui dont les idées se rapprochent de celles du romantisme et des courants associés.

Fidèle à cette mission de redécouverte du romantisme, la revue mensuelle Le Nouveau millénaire présente des auteurs et des compositeurs méconnus voire oubliés du dix-neuvième siècle, ainsi que leurs œuvres. Cette revue comporte également des dossiers portant sur des films autour de ces artistes, des rubriques d'opinion autour du financement de l'art de la culture en France, ainsi que des poésies, des nouvelles et des compositions musicales de jeunes artistes d'aujourd'hui.

Notre maison d'édition désire donner une chance aux jeunes auteurs se réclamant du romantisme, beaucoup souffrant injustement d'un mépris de la part d'autres structures de par leur âge et leur volonté forte de faire renaître une esthétique mise de côté au siècle précédent, et ce à tort.

Les Éditions du Nouveau Millénaire

couverture revue
Les Éditions du Nouveau Millénaire en chiffres
1 personne

Alex Messaoudi, fondateur des Éditions du Nouveau Millénaire et rédacteur de la revue associée.

8 librairies partenaires

Ces librairies et points de presse se concentrent surtout autour de la ville de Troyes dans l'Aube.

7 numéros

Des grands classiques comme Hector Berlioz jusqu'aux artistes oubliés tels que Charles-Valentin Alkan ou Élisa Mercœur, Le Nouveau millénaire est une revue à la grande diversité artistique.

Une infinité de passion

L'amour pour la musique et la littérature du dix-neuvième siècle est inséparable des missions des Éditions. C'est cet intérêt puissant que la revue veut partager et faire naître chez le public.

 
ligne
Les Éditions du Nouveau Millénaire — Tous droits réservés, 2017
AIDE D'UTILISATION DU SITE  —  CGV  —  MENTIONS LÉGALES  —  REVUE  —  CONTACT  —  LIBRAIRIES PARTENAIRES  —  PROPOSER UN MANUSCRIT